Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2014

Des traits sur le sable N°66

Édito : Est-ce le dernier numéro des Traits sur le sable ?

2051126667.jpgC'est évidemment le dernier numéro de l'année 2014, mais c'est aussi peut-être le dernier en version papier pour tous les lecteurs qui peuvent et qui désirent le recevoir par courrier électronique. En effet depuis quelques temps avec Gérard et notre webmaster Éric, nous nous interrogions sur une version plus facile, plus moderne mais aussi plus économique pour communiquer avec vous (actuellement 153 lecteurs reçoivent les Traits par voie postale). C'est pourquoi nous avons pris la décision d'une version électronique à partir de l'année 2015. Vous pourrez avoir rapidement accès à nos productions et à notre programmation et vous aurez la possibilité avec Facebook de réagir directement à l'issue des spectacles ou de vous inscrire aux différents ateliers proposés.

RASSUREZ-VOUS ! Les lecteurs qui n'ont pas cette possibilité de communication ou tout simplement qui demanderont à recevoir la version papier continueront à la recevoir.

L'année 2014 se termine par le succès de L'Élu ou Saint Louis et les cahiers du Président à l'Espace Bernanos à Paris, "comédie méditative" écrite et interprétée par Gérard, surpris lui-même par tant de retours élogieux qui l'encouragent et que nous soutenons dans sa possibilité de reprises.

L'année 2015 s'annonce bien pour notre Compagnie avec la poursuite de nos productions, L'Évangile selon Saint Jean, toujours demandé et aussi Ce matin j'étais lépreux, spectacle aux multiples facettes dont notre fidèle partenaire, La Fondation La Cause vient d'éditer le recueil et produire le DVD. Par ailleurs Gérard vous propose toujours les ateliers Dire la Bible mais aussi un nouvel atelier, Dire les Éveileurs.

Un grand évènement sera le Festival d'Avignon, nous envisageons d'y présenter deux spectacles mais nous avons le problème de l'hébergement de notre petite équipe (3 personnes), nous aimerions le résoudre à peu de frais car notre trésorerie risque de ne pas pouvoir suivre... Peut-être avez-vous un hébergement à proposer ? Merci dans cas de nous contacter au Sablier afin que nous puissions régler ce problème le plus vite possible.

A l'occasion des fêtes de fin d'année que je vous souhaite lumineuses, n'oubliez pas de consulter notre comptoir qui peut satisfaire petits et grands, et surtout nous comptons sur votre fidélité et votre soutien pour renouveler votre adhésion : vous savez que sans vos dons notre Compagnie ne pourrait accompagner Gérard dans ses merveilleuses interprétations et productions.

Bien cordialement
Jean-Claude Ferrand

L'Élu ou Saint Louis et les cahiers du Président

Franchement je ne m'attendais pas à un tel succès pour ce spectacle !

Comme je l'ai raconté dans le numéro précédent des Traits sur le Sable, ce projet est arrivé de manière imprévue et a été réalisé dans des conditions pour le moins très particulières, et je pensais qu'il ne serait qu'une parenthèse au milieu des autres activités du Sablier. Mais l'accueil du public m'a amené à revoir tout cela, d'autant plus que le soir de la première un des responsables de la programmation chrétienne du festival d'Avignon m'a invité pour l'été prochain !

Du coup, au Sablier, nous nous interrogeons. Ce serait possible, les frais à engager ne seraient pas trop importants, on pourrait donner à la fois Ce matin j'étais lépreux et L'Élu ou Saint Louis et les cahiers du Président (dans la chapelle Saint Louis justement).

Le seul problème non réglé à ce jour concerne l'hébergement. Nous cherchons un logement pour 3 personnes pour toute la durée du Festival d'Avignon 2015.

Evidemment, la gratuité pendant le festival, il n'y faut pas songer. C'est pourtant précisément ce que notre non-budget nous permet actuellement d'envisager. Alors on va  essayer de se débrouiller, de trouver quelques aides. Mais surtout, nous lançons l'appel: si vous-même ou quelqu'un de votre entourage avez des idées ou des propositions, nous sommes preneurs !

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, et surtout une année 2015 fertile en joies, en belles rencontres et en temps donnés à l'Essentiel, à l'autre, à l'art, à votre foi quelle qu'elle soit, bref, à l'art de vivre, les bons jours et les autres, dans l'amitié en tout cas, dans l'écoute, dans la présence à soi et aux autres.

Et je profite de ce temps toujours un peu spécial de la fin de l'année pour vous dire ma gratitude pour votre soutien, matériel ou moral ou les deux, pour notre "petite entreprise" qui poursuit cahin-caha ses activités, par des routes parfois surprenantes, et où finalement ce qui fait que ça marche, c'est toujours l'affection, la gratitude mutuelle, le coeur, un tas de choses dont on ne parle plus trop par les temps qui courent et qui sont pourtant le sel (et le sucre) de la vie.

Joyeux Noël
Bonne année

Gérard

Extraits du Livre d'Or de L'Élu ou Saint Louis et les cahiers du Président

Emouvant, contemporain, éternel
Beau moment de spiritualité

Poétique et drôle en même temps que spirituel

Merci pour ce moment prestigieux

Bravo et continue d'écrire des pièces comme celle-là !

Très révélateur, à la fois plein d'humour mais qui incite à la réflexion ! Bravo et merci.

C'était magnifique et c'est possible. Merci.

Merci pour ce moment qui n'était pas seulement agréable, mais fort !

Magnifique ! Quelle belle soirée, humour, profondeur. On aime !

Merci pour cette très belle soirée. C'était la part du rêve !

Quel talent dans la conception, dans l'expression, quelle profondeur dans la pensée ! Merci.

Bravo, magnifique; espérons que beaucoup de responsables politiques vous auront vu.

Un grand merci pour ce moment de bonheur, de sérénité, de réflexion, d'espoir. Une heure riche, superbement orchestrée, on reste en haleine et on en redemande.

Merci pour ce plongeon poétique dans l'enfance, dans l'idéal de Saint Louis.

la mise en scène astucieuse, variée, touchante, drôle, accompagne les 3 personnages magnifiquement différents. Musique et messages tricotent ensemble une trame tout en poésie. Bravo.

Quel beau spectacle ! Invitez nos politiques à venir vous écouter !

Quel beau spectacle ! Je n'attendais rien, j'ai tout trouvé ! Merci.

Merci beaucoup. Une perle !

Superbe ! Magnifique ! Émouvant ! Bravo!

Quelle agréable présence ! Je me suis attaché à chaque personnage, sans me rendre compte qu'il s'agissait du même, même si je le savais. Merci et bravo 

07:49 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)