Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2025

Des Traits sur le sable N° 105

2051126667.jpg

Bonjour,
Après un bel été une fois de plus riche et fécond avec les stages Dire la Bible, et Théâtre ,  quelques représentations de VincentVan Gogh la quête absolue et de l’évangile de Jean, nous avons le plaisir de vous communiquer le programme du 3ème trimestre 2025.
À noter : Une nouveauté, des ateliers hebdomadaires Dire la Bible à la Cité des Consciences à Paris le mercredi matin.
Nous avons également ouvert nos pages à Catherine Rousseau, directrice de l’Oasis de l’Escobille, un beau lieu qui nous a déjà accueilli pour des stages Dire la Bible, et avec qui nous allons continuer notre collaboration cette année.
Et puis ce numéro est également l’occasion de remercier Éric Lombard, qui a animé notre site web depuis de très nombreuses années.
Toute notre gratitude pour cet ami de toujours du Sablier, qui a toujours été présent lorsque nous avions besoin de son aide, et qui vient, après 20 ans de bons et loyaux services,  de demander à être remplacé. Encore merci, pour tout le travail accompli, pour tout le temps que tu nous a consacré, Éric, 
Et MERCI et BIENVENUE à Jean-Pierre Pascaud, lui aussi ami de toujours du Sablier, qui a accepté de prendre la relève.
Belle rentrée à toutes et à tous
Le Sablier 

 

16:10 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)

10/09/2025

L'OASIS DE L'ESCOBILLE

 

93ef4e_9a53b0ba8ee649b9a364e8294bae3c89mv2.jpg

UN LIEU :
Une grande maison, dans la campagne dourdannaise, ouverte depuis 2020 à tous ceux qui veulent se poser, écouter, créer… Elle se situe à Richarville, proche de Dourdan en Essonne, à 60 kms de Paris et 40 kms de Chartres.

UN PROJET
À l’origine, une double conviction chez les fondateurs : d’une part, la conviction que l’homme contemporain a soif de spiritualité au sens le plus large.
Embarqués dans des rythmes de vie tendus et marqués par la précipitation, nous aspirons à nous poser pour nous mettre à l’écoute de cette petite voix discrète mais ô combien tenace qui nous murmure à l’oreille, que la vie ne peut pas être que cette course folle contre le temps. Nous sommes doués pour plus beau et plus grand que cela. Nos goûts artistiques, notre désir de silence parfois sont des indices précieux de cette soif vivace.
D’autre part, nous croyons que chaque personne porte au fond d’elle-même des talents particuliers, la capacité de s’ouvrir et d’accueillir en plénitude la vie reçue comme le don le plus précieux.
C’est pourquoi, l’équipe de l’Oasis est désireuse de laisser une part significative aux sens et à l’art dans les itinéraires de quête spirituelle.
« Avec la dimension artistique, les personnes explorent des lieux d’eux même qu’ils ne connaissaient pas forcément ».  Jean Paul Prat
Donc toutes celles et ceux qui souhaitent faire un « pas de côté », ralentir, goûter à la joie de se poser, se ressourcer, méditer et créer sont les bienvenus. Nous nous adaptons à tous les groupes qui ont le désir de faire « une retraite » et pouvons co-construire ensemble ces journées de ressourcement.
Si le cœur vous en dit… Visiter le site

A bientôt !


Catherine Chevé-Rousseau
Présidente de l’Oasis

14:54 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)