Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2008

Dire la Bible

0f6913d2f79cd09a0835953acb3a17ac.jpg Sessions conduites par Gérard Rouzier, comédien, metteur en scène, interprète de L’Evangile selon Saint Jean, L’Apocalypse selon Saint Jean, Le Cantique des Cantiques, La Genèse 1-11 et fondateur des ateliers Dire la Bible et Dire les éveilleurs.

Je m’avançai vers l’ange et le priai de me donner le petit livre. Il me dit : Prends et mange-le. Il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il aura la douceur du miel… Je pris le petit livre de la main de l’ange et le mangeai.
Dans ma bouche il avait la douceur du miel, mais quand je l’eus mangé, mes entrailles en devinrent amères. Et l’on me dit : Il te faut à nouveau prophétiser sur des peuples, des nations, des langues et des rois en grand nombre.
Ap. 10, 8-11

Un travail sur la parole

Les ateliers Dire la Bible sont nés à la demande de nombreux spectateurs, croyants et non-croyants, qui après les représentations de « L’Evangile selon Saint Jean », ont demandé à Gérard Rouzier s’il accepterait de partager avec eux cette approche particulière du texte biblique.
Certains y voient une étroite parenté avec la lectio divina, d’autres, sans référence religieuse, y trouvent nourriture pour une profonde méditation sur leur vie personnelle.
Croyants et non-croyants se retrouvent très naturellement autour de ces textes puissants et rugueux, qui viennent interpeller chacun là où il se trouve, quelles que soient ses convictions personnelles.

Les journées seront rythmées par :
- des temps d’assise en silence
- un travail individuel et en groupe sur les textes
- des temps de partage

Pour en savoir plus : Témoignage d'un stagiaire et  Manger la parole

Renseignements et inscriptions à La Compagnie du Sablier

Tél : 01 71 54 89 41

Les commentaires sont fermés.