10/09/2025
L'OASIS DE L'ESCOBILLE
UN LIEU :
Une grande maison, dans la campagne dourdannaise, ouverte depuis 2020 à tous ceux qui veulent se poser, écouter, créer… Elle se situe à Richarville, proche de Dourdan en Essonne, à 60 kms de Paris et 40 kms de Chartres.
UN PROJET
À l’origine, une double conviction chez les fondateurs : d’une part, la conviction que l’homme contemporain a soif de spiritualité au sens le plus large.
Embarqués dans des rythmes de vie tendus et marqués par la précipitation, nous aspirons à nous poser pour nous mettre à l’écoute de cette petite voix discrète mais ô combien tenace qui nous murmure à l’oreille, que la vie ne peut être que cette course folle contre le temps. Nous sommes doués pour plus beau et plus grand que cela. Nos goûts artistiques, notre désir de silence parfois sont des indices précieux de cette soif vivace.
D’autre part, nous croyons que chaque personne porte au fond d’elle-même des talents particuliers, la capacité de s’ouvrir et d’accueillir en plénitude la vie reçue comme le don le plus précieux.
C’est pourquoi, l’équipe de l’Oasis est désireuse de laisser une part significative aux sens et à l’art dans les itinéraires de quête spirituelle.
« Avec la dimension artistique, les personnes explorent des lieux d’eux même qu’ils ne connaissaient pas forcément ». Jean Paul Prat
Donc toutes celles et ceux qui souhaitent faire un « pas de côté », ralentir, goûter à la joie de se poser, se ressourcer, méditer et créer sont les bienvenus. Nous nous adaptons à tous les groupes qui ont le désir de faire « une retraite » et pouvons co-construire ensemble ces journées de ressourcement.
Si le cœur vous en dit… Visiter le site
A bientôt !
Catherine Chevé-Rousseau
Présidente de l’Oasis
14:54 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire