Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2024

Une décision difficile

Après les représentations de l’Évangile de Jean au temple du Luxembourg en mai et juin 2023, et devant l’affluence du public, nous avions décidé de reprendre en octobre, et jusqu’à juin 2024, tous les mardis à 12h30. Mais cette fois le public n’est pas au rendez-vous. Dix, quinze, 7, 4, 2 (!), 7 personnes…
Je me suis dit que ce n’était pas grave, que l’Évangile n’est pas un spectacle comme un autre, c’est l’Évangile, et au vu des retours du public, même quand il n’y avait que très peu de monde, cela valait la peine de continuer.

Mais deux covid en quelques mois m’obligent à « lever le pied » pendant un moment. Du coup, puisqu’il faut choisir, j’ai décidé, à regret, d’arrêter les représentations au temple du Luxembourg. La dernière aura lieu le mardi 30 janvier.    

L’une des raisons de ce choix, à part la faible affluence, est que je continue à le dire un dimanche par mois à La Cité des Consciences. Là, le dimanche après-midi, le public répond présent !

Je tiens à redire ma gratitude à Christian Baccuet, pasteur du Temple du Luxembourg, et à toute l’équipe du Conseil presbytéral, qui m’a accueilli, avec gentillesse et générosité.

Rendez-vous donc à l’Épée de Bois pour Bartleby, (puis au Guichet Montparnasse à partir du mois d’avril), à Saint Augustin toujours pour Charles de Foucauld, le frère universel, et à Notre Dame des Anges (de temps en temps), où nous sommes deux équipes à jouer Akedia le diable au désert. Et rendez-vous ici et là pour les stages, des ateliers…Bref, presque tout continue !

Dans la gratitude de pouvoir continuer…

Gérard Rouzier

14/01/2024

Des Traits sur le sable N° 100

2051126667.jpg

NUMÉRO 100 !

Ce qui m'étonne, dit Dieu, c'est l'espérance.
Et je n'en reviens pas.
Cette petite espérance qui n'a l'air de rien du tout.
Cette petite fille espérance.
Immortelle.
Charles Péguy

Centième numéro des Traits sur le Sable ! Une longue vie déjà, pour ce petit bulle-tin créé en 1999 à l’initiative de Bernard Steinlin, qui était à l’époque président de notre association.
Nous ne le remercierons jamais assez pour cette idée qui nous a permis de faire rayonner nos activités et de créer une véritable chaîne d’amitié et de soutiens fidèles.

Alors, encore une fois, pour reprendre le titre d’une émission qui fit les beaux jours de FR3 au début des années 80 : Merci Bernard !

Ce centième bulletin vous parvient au mois de janvier, c’est donc l’occasion pour nous de vous souhaiter une bonne année, nous vous souhaitons de nombreux moments de joie et de Lumière, malgré tout, encore et toujours, au sein d’une actualité tragique en tant d’endroits du monde. 
Dit autrement, nous vous souhaitons cette flamme que Charles Péguy nommait la petite fille espérance. 

Comme vous pourrez le constater à la lecture de ce numéro, l’activité ne fléchit pas au Sablier.
Nous continuons, et continuerons à créer et témoigner partout de ce à quoi nous croyons. Encore et toujours. La Beauté, l’Art, la Foi. L’Espérance.

Dans cette aventure, nous avons la joie d’accueillir une nouvelle bénévole, Anne Reynier, qui après avoir participé à nos stages et ateliers Dire la Bible, s’est pro-posée pour nous aider en prenant en charge la promotion de nos spectacles. Bienvenue à elle, et MERCI !

Merci aux bénévoles du Sablier, merci aux adhérents, sympathisants, relais de toutes sortes.

MERCI !

Et bonne année 2024

08:04 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)