Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2023

Des Traits sur le sable N° 96

2051126667.jpg

Année nouvelle

Chers adhérents et sympathisants du Sablier,

Pardon pour la parution particulièrement tardive de ce numéro des « Traits sur le Sable ». 
La raison : la coqueluche !!!
Gérard l’a contractée début décembre.
Il a dû interrompre les représentations des spectacles qu’il joue avec Francesco Agnello pendant deux semaines, et la préparation de notre bulletin a été mise en suspens, dans l’attente de connaître la suite des événements.
Ici, au Sablier, nous savions déjà que Gérard est resté jeune, mais là, il nous a tout de même un peu pris au dé-pourvu. Attraper cette maladie infantile aujourd’hui, non, ça, nous ne nous y attendions pas.

Cela a retardé la mise en oeuvre de projets dont nous parlerons dans le prochain numéro.

Nous pouvons simplement annoncer qu’après le beau succès des quatre représentations de Bartleby le scribe début décembre (malgré quelques quintes de toux mémorables du « Notaire » qui raconte cette étrange histoire!), le Sablier a décidé de s’associer à la Compagnie de La Plume de l’Indien, productrice du spectacle mis en scène par Pierre Imbert, et interprété par Pierre Imbert et Gérard Rouzier. Des discussions sont actuellement en cours pour une série de représentations à Paris début 2024.

Gérard est également en discussion pour une nouvelle série de représentations parisiennes de l’Évangile de Jean cette année, mais là le projet a pris un peu de retard…

Après quelques improvisations de Francesco Agnello pour s’adapter à la situation, (parfois c’est le comédien Jean-Baptiste Germain qui a lu le rôle du moine dans Akedia le diable au désert, parfois Fitzgerald Berthon a joué Charles de Foucauld, et quand il ne pouvait pas, Francesco accueillait les spectateurs et leur proposait un concert de hang - toujours très bien accepté et apprécié, parfois il a fallu simplement annuler la représentation), tout reprend normalement le lundi 30 janvier, les représentations d’Akédia et celles de Charles de Foucauld.

Les ateliers Dire la Bible au Forum 104 et Dialogues avec l’Ange en visio ne se sont pas arrêtés pendant cette période, et sont désormais complets.

Quant aux différentes représentations en province, comme d’habitude, nous avons du mal à avoir toutes les informations pratiques ! Nous vous invitons donc, lorsque seules les dates et les lieux sont indiqués, à consulter notre site (compagniedusablier.org) quelques jours avant la représentation qui vous intéresse, nous les mettrons à jour au fur et à mesure. Merci à notre « webmaster » Eric Lombard pour sa patience et sa disponibilité, malgré beaucoup d’autres activités associatives par ailleurs.

Toute l’équipe du Sablier vous souhaite, en dépit des incertitudes, une fois de plus, de la situation générale, une très belle année 2023, riche en moments de joie, de rencontres , d’amitié, de théâtre, de musique, de poésie…

L’équipe du Sablier 
Pierre, Domitille, Linda, Eric, Gérard

07:30 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (1)