Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2021

Des Traits sur le sable N° 90

2051126667.jpg

La reprise… ?

Apparemment oui, enfin attendons de voir... si un nouveau fléau ne vient pas nous redire que nous ne sommes pas exactement dans la bonne direction… au cas où on n’aurait pas très bien compris…

Ce qui ne semble pas totalement impossible…

Bon. En attendant, comme vous le constaterez à la lecture de ce numéro, nous, nous programmons, nous programmons, nous programmons.

Et on verra bien.

Des stages d’été, une tournée en Bretagne, la reprise des spectacles - Charles de Foucauld est prévu début Novembre à Paris - et d’autres projets remis en route, dont nous espérons pouvoir vous parler dans le numéro de septembre.

En attendant, fruits des divers confinements, chaque lundi, nous sommes entre 15 et 30 à nous réunir encore par zoom, à nous asseoir devant nos ordinateurs, à tourner le regard vers l’intérieur, puis à savourer ensemble, en silence, les échos d’une phrase…

Dieu m’invente chaque jour avec moi-même*

Être à l’écoute de soi-même. Se laisser guider, non plus par les incitations du monde extérieur, mais par une urgence intérieure**

La seule chose vraie dont a besoin tout le monde, c'est que les hommes se portent une réciproque attention les uns aux autres. Mais c'est une chose rare, difficile, et comme un miracle !***

Nous vous souhaitons un très bel été !

Le Sablier

* Emmanuel Mounier ** Etty Hillesum *** Simone Weil

13:05 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)

Prières d'hommes de Marcel Légaut

A l’occasion du trentième anniversaire de la mort de Marcel Légaut, l’Association Culturelle Marcel Légaut, avec qui nous allons créer un spectacle-hommage en août 2021 (voir le calendrier des ateliers et stages), a demandé au Sablier de refaire un CD des Prières d’hommes, que Marcel Légaut avait enregistré lui-même dans les années 80.
La qualité de l’enregistrement de l’époque ne passait plus très bien, et nous avons donc réalisé au Studio des Cèdres, avec Olivier Chamard, une nouvelle mouture.
Gérard lit les prières, et Anne Seval, fidèle amie du Sablier et lectrice de Marcel Légaut depuis de nombreuses années, prête sa voix pour lire des extraits de textes écrits par Thérèse de Scott dans Vie spirituelle et Modernité.

Commander le CD (15 €)