Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2021

Des Traits sur le sable N° 90

2051126667.jpg

La reprise… ?

Apparemment oui, enfin attendons de voir... si un nouveau fléau ne vient pas nous redire que nous ne sommes pas exactement dans la bonne direction… au cas où on n’aurait pas très bien compris…

Ce qui ne semble pas totalement impossible…

Bon. En attendant, comme vous le constaterez à la lecture de ce numéro, nous, nous programmons, nous programmons, nous programmons.

Et on verra bien.

Des stages d’été, une tournée en Bretagne, la reprise des spectacles - Charles de Foucauld est prévu début Novembre à Paris - et d’autres projets remis en route, dont nous espérons pouvoir vous parler dans le numéro de septembre.

En attendant, fruits des divers confinements, chaque lundi, nous sommes entre 15 et 30 à nous réunir encore par zoom, à nous asseoir devant nos ordinateurs, à tourner le regard vers l’intérieur, puis à savourer ensemble, en silence, les échos d’une phrase…

Dieu m’invente chaque jour avec moi-même*

Être à l’écoute de soi-même. Se laisser guider, non plus par les incitations du monde extérieur, mais par une urgence intérieure**

La seule chose vraie dont a besoin tout le monde, c'est que les hommes se portent une réciproque attention les uns aux autres. Mais c'est une chose rare, difficile, et comme un miracle !***

Nous vous souhaitons un très bel été !

Le Sablier

* Emmanuel Mounier ** Etty Hillesum *** Simone Weil

13:05 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire