27/09/2008
Des traits sur le sable N°41
Au sommaire du N° 41 :
- Edito : Un nouveau neurone miroir
- Etat des lieux
- A propos de la Genèse - Chapitre 1
- Calendrier
- Les ateliers
Télécharger le bulletin au format .doc : Bull41.doc
09:23 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2008
Dire la Bible
Sessions conduites par Gérard Rouzier, comédien, metteur en scène, interprète de L’Evangile selon Saint Jean, L’Apocalypse selon Saint Jean, Le Cantique des Cantiques, La Genèse 1-11 et fondateur des ateliers Dire la Bible et Dire les éveilleurs.
Je m’avançai vers l’ange et le priai de me donner le petit livre. Il me dit : Prends et mange-le. Il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il aura la douceur du miel… Je pris le petit livre de la main de l’ange et le mangeai.
Dans ma bouche il avait la douceur du miel, mais quand je l’eus mangé, mes entrailles en devinrent amères. Et l’on me dit : Il te faut à nouveau prophétiser sur des peuples, des nations, des langues et des rois en grand nombre.
Ap. 10, 8-11
Un travail sur la parole
Les ateliers Dire la Bible sont nés à la demande de nombreux spectateurs, croyants et non-croyants, qui après les représentations de « L’Evangile selon Saint Jean », ont demandé à Gérard Rouzier s’il accepterait de partager avec eux cette approche particulière du texte biblique.
Certains y voient une étroite parenté avec la lectio divina, d’autres, sans référence religieuse, y trouvent nourriture pour une profonde méditation sur leur vie personnelle.
Croyants et non-croyants se retrouvent très naturellement autour de ces textes puissants et rugueux, qui viennent interpeller chacun là où il se trouve, quelles que soient ses convictions personnelles.
Les journées seront rythmées par :
- des temps d’assise en silence
- un travail individuel et en groupe sur les textes
- des temps de partage
Pour en savoir plus : Témoignage d'un stagiaire et Manger la parole
Prochains stages et ateliers : consulter le calendrier des ateliers et stages
11:50 Publié dans Ateliers et stages | Lien permanent | Commentaires (0)