21/01/2024
Une décision difficile
Après les représentations de l’Évangile de Jean au temple du Luxembourg en mai et juin 2023, et devant l’affluence du public, nous avions décidé de reprendre en octobre, et jusqu’à juin 2024, tous les mardis à 12h30. Mais cette fois le public n’est pas au rendez-vous. Dix, quinze, 7, 4, 2 (!), 7 personnes…
Je me suis dit que ce n’était pas grave, que l’Évangile n’est pas un spectacle comme un autre, c’est l’Évangile, et au vu des retours du public, même quand il n’y avait que très peu de monde, cela valait la peine de continuer.
Mais deux covid en quelques mois m’obligent à « lever le pied » pendant un moment. Du coup, puisqu’il faut choisir, j’ai décidé, à regret, d’arrêter les représentations au temple du Luxembourg. La dernière aura lieu le mardi 30 janvier.
L’une des raisons de ce choix, à part la faible affluence, est que je continue à le dire un dimanche par mois à La Cité des Consciences. Là, le dimanche après-midi, le public répond présent !
Je tiens à redire ma gratitude à Christian Baccuet, pasteur du Temple du Luxembourg, et à toute l’équipe du Conseil presbytéral, qui m’a accueilli, avec gentillesse et générosité.
Rendez-vous donc à l’Épée de Bois pour Bartleby, (puis au Guichet Montparnasse à partir du mois d’avril), à Saint Augustin toujours pour Charles de Foucauld, le frère universel, et à Notre Dame des Anges (de temps en temps), où nous sommes deux équipes à jouer Akedia le diable au désert. Et rendez-vous ici et là pour les stages, des ateliers…Bref, presque tout continue !
Dans la gratitude de pouvoir continuer…
Gérard Rouzier
08:35 | Lien permanent | Commentaires (2)
