Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2018

Les projets du Sablier pour 2018-2019

Les activités en cours, spectacles, ateliers et stages se poursuivront, et nous commencerons un partenariat avec l’APM, (Association pour le Progrès du Management), qui regroupe plusieurs milliers de chefs d’entreprises de par le monde. Nous présenterons dans ce cadre une adaptation du spectacle Vincent van Gogh, la quête absolue. Le titre de cette adaptation est L’homme inspiré, que j’interprète avec Denis Cocquet ; j’y joue le rôle de Vincent van Gogh, et Denis est « Le philosophe », qui intervient à plusieurs reprises pour interpeller le public et réfléchir avec lui sur la question de l’inspiration, du mystère de la création, et les nombreuses problématiques si bien résumées par Van Gogh lui-même :

« Il y a quelque chose au dedans de moi ; qu’est-ce que c’est donc ?  »

D’autre part, à la demande de l’APM, j’animerai plusieurs journées sur le thème « Présence, unité et autorité », au cours desquelles je proposerai une réflexion et surtout des pratiques issues très directement des ateliers-théâtre et des sessions Dire les éveilleurs.

Ce sera, en langage profane, le même message et les mêmes invitations au travail intérieur que celui proposé dans un langage plus franchement spirituel dans nos ateliers.

D’autre part, j’enregistrerai les « Prières d’hommes » de Marcel Légaut, fin 2018 - début 2019, pour l’ACML (Association culturelle Marcel Légaut), qui souhaite réaliser ce CD afin de diffuser ces textes sous une forme renouvelée.

Projets à confirmer

Nous réaliserons un montage « Poésie et musique » sur les textes de Jacqueline Kreiss ; suite à notre proposition d’une soirée poétique au théâtre du Grenier à Bougival, les responsables du lieu ont décidé de monter un festival de poésie fin 2019 dans le théâtre, et en amont, de mener plusieurs actions de sensibilisation à la poésie dans les écoles et bibliothèques de la région. Nous sommes particulièrement heureux et fiers que notre proposition ait donné lieu à ce projet.

Je travaille également à la réalisation d’un dessin animé à partir de la comédie musicale Rose et Jeannot, et les premiers contacts autour de ce projet s’annoncent très prometteurs.

Gérard Rouzier (AG du 12 juin 2018)

Rose_et_Jeannot.gif

Premières esquisses du projet de dessin animé Rose et Jeannot
réalisées par Anaïs Rouzier

Écrire un commentaire