Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2015

Des traits sur le sable N°70

2051126667.jpgL'Évangile selon Saint Jean à Bernanos

La première devait avoir lieu le 14 novembre. Mais ce jour-là n'était pas propice à l'évangile de l'Amour. La nuit avait vu la haine remporter une bataille, et l'heure était à l'effroi, au bouleversement, aux larmes, à la prière, au silence.

Pour n'en rester qu'aux faits, nous avons bien évidemment annulé les représentations du premier week-end ; le deuxième week-end (les représentations étaient annoncées pour les vendredi et samedis à 20 heures 30 et le dimanche à 17 heures), nous avons eu 9, 3, 15 personnes.
Je souhaitais depuis longtemps donner à nouveau une série de représentations de l'Évangile de Jean à Paris. Mais au-delà de ce désir, nous espérions que cette série de représentations à Bernanos nous aiderait à remonter une trésorerie mise à mal lors du Festival d'Avignon.

Là, nous semblions partis pour un bilan financier totalement catastrophique.
Et puis la troisième semaine, le bouche à oreille a commencé à porter ses fruits, (des spectateurs à plusieurs reprises nous avaient demandé des tracts pour  "nous faire de la pub"!), Radio Notre-Dame m'a invité à deux reprises en une semaine, Fréquence Protestante annonçait le spectacle régulièrement, le journal La Croix a publié une annonce... La salle a commencé à se remplir, et les spectateurs sont venus de plus en plus nombreux, avec un léger fléchissement le dernier dimanche.
Résultat: sur le plan financier, nous n'avons pas gagné grand-chose, mais nous n'avons rien perdu, et une fois tous les frais payés (imprimerie, vigile, accueil...), il nous en est même resté un petit peu. Cela tenait presque du miracle.

Marie Noël

151679419.jpgLe prochain projet "parisien" du Sablier, c'est dans le même lieu, l'Espace Bernanos, la venue d'Huguette Lasalle et d'Emily Roux-Rosier qui donneront Notes intimes de Marie Noël, mis en espace par Gérard Rouzier  les 12, 13 et 14 février 2016.

Ce spectacle a suscité une émotion unanime tant lors du Festival d'Avignon que dans les différentes salles où il a été présenté en Provence (Huguette et Emily vivent près d'Aix-en-Provence), et à Auxerre, où elles ont été invitées 3 années de suite pour le donner dans la Maison de Marie Noël, là aussi devant un public enthousiaste.
Avis donc aux Parisiens : Ne ratez pas cet événement ; ceux qui connaissent Marie Noël ont aimé et aimeront, ceux qui ne la connaissent pas découvriront une âme bouleversante dans sa foi ardente, simple et en même temps libre et exigeante.

Perspectives

Nous aimerions créer un petit groupe de réflexion autour des actions et des objectifs du Sablier. Il s'agirait de se réunir tous les deux mois environ, discuter, commenter, interroger, fixer des lignes directrices... Si cela vous inspire quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter...

Cadeau de Noël

Si vous êtes très à l'aise avec Facebook et autres réseaux sociaux, si vous aimez bien les activités du Sablier et que vous avez du temps libre, si vous ressentez le désir de contribuer à son développement, nous sommes heureux de vous offrir un beau cadeau de Noël : une activité bénévole pour nous faire exister sur Facebook. Et vous nous ferez un beau cadeau à nous, qui avons besoin d'être plus visibles sur tous ces supports.

Très bon Noël à tous

Le Sablier

09:15 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.