Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2016

Des traits sur le sable N°74

2051126667.jpg

Être mécènes de La Prière de Jonathan

Comme vous pourrez le constater, le Sablier poursuit son petit bonhomme de chemin, avec pour 2017 une belle programmation à l’Espace Bernanos, Etty Hillesum, Van Gogh, les ateliers « Dire les Éveilleurs », le cours de théâtre à Versailles, le spectacle Femme(s), de Jean-Paul Prat, avec Blandine Thévenon, qui a connu un beau succès lors de sa création à Chazelles-sur-Lyon, …
Nous avons également en préparation un spectacle sur les écrits de Luther, projet suggéré par Alain Deheuwels, directeur de la Fondation La Cause, qui nous accueillera au mois de mai pour une représentation avec la harpiste Sandrine Pourailly. Des demandes commencent à nous parvenir de différentes communautés pour le 500 ème anniversaire de la Réforme. La création du spectacle se fera au Temple protestant de La Celle-Saint-Cloud le samedi 22 avril 2017 à 20 h 30.

Pour accueillir ce nouveau spectacle chez vous, n’hésitez pas à nous contacter.

A part ça… il est toujours délicat après avoir annoncé un projet comme La prière de Jonathan de devoir « rétropédaler » ! Non pas que le projet soit annulé, mais il est « reporté à une date ultérieure », pour des raisons financières.

Les coûts de réalisation de certains accessoires, marionnettes, etc. se sont révélés plus importants que prévu, et notre trésorerie ne pouvait pas supporter l’investissement nécessaire pour l’ensemble de la production.
Nous avons donc décidé, avec l’accord de l’Espace Bernanos, de retarder de quelques mois la réalisation du projet, et de lancer une opération de « crowdfunding ».
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce mode de financement, quelques mots d’explications : on présente le dossier du projet sur une plate-forme sur Internet, et l’on demande aux personnes sensibilisées par le projet de participer à son financement, par un prêt, ou un don, bref, d’être mécènes. On peut être mécène à partir de 10 € ! (Mais on peut aussi donner plus, beaucoup plus, et même beaucoup beaucoup plus…!)

Le nombre de personnes contactées par ce système étant très important, on parvient souvent à réunir des sommes correspondant aux besoins annoncés.

En ce qui nous concerne, nous avons fait un dépôt de dossier à la plateforme Credofunding, qui comme son nom l’indique est plutôt consultée par des personnes intéressées par les projets à caractère spirituel.

La demande porte sur la somme de 5 000 €.

Selon le principe du crowdfunding, si la somme n’est pas atteinte, les dons seront retournés à leurs expéditeurs.

Si la somme est atteinte, chaque donateur en est immédiatement informé. Les dons sont alors encaissés, et chaque « mécène », à partir d’un don de 20 euros, recevra deux places gratuites pour la représentation de son choix.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cette démarche.

1526210511.jpgParallèlement aux spectacles du Sablier, Gérard Rouzier joue désormais Charles de Foucauld frère universel, dans une mise en scène de Francesco Agnello, en province et à Paris, tout cela est détaillé dans le calendrier. A ce sujet, il nous dit :

Jouer la même année Charles de Foucauld et Luther (même si pour l’instant en ce qui concerne Luther je n’en suis qu’à la phase préparatoire) est une expérience particulièrement riche, et j’ai toujours un « petit bonheur » à découvrir la fraternité des intuitions essentielles chez des êtres aussi éloignés dans leurs parcours, quelles que soient les polémiques qu’ils puissent susciter !
Terrible et merveilleuse diversité des chemins, des êtres, selon les époques, les lieux, les contextes culturels, les histoires personnelles… Charles de Foucauld, Luther, Etty Hillesum, Marcel Légaut, Van Gogh… C’est toujours des histoires de brûlures, de soif inextinguible, de désir, de conscience douloureuse de notre carence d’être… et puis de découverte émerveillée, d’une conversion tournée vers l’absolu, vers un amour infini…

Toute l’équipe du Sablier se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2017, et face aux inquiétudes et aux difficultés bien réelles que nous vivons tous, nous vous souhaitons e de garder au cœur beaucoup d’amour et de bienveillance, l’espérance, la joie, l’amitié, la paix. Mais peut-être surtout la bienveillance, dont nous avons, me semble-t-il, particulièrement besoin.

Etienne Hammann, président de la Compagnie du Sablier

09:32 Publié dans Bulletins | Lien permanent | Commentaires (0)