13/06/2017
Gérard Rouzier : Les planches du Salut
Sa vie est un long chemin de conversion. Comédien, il a intégré sa foi dans ses spectacles pour proclamer la Vérité qu'il a toujours cherchée.
Si je regarde mon parcours, l'émerveillement et la stupeur me viennent en premier. C'est comme si j'avais été conduit par un fil dans les méandres de mon histoire et que j'avais été appelé. De là où nous sommes, Dieu nous fait passer par des chemins nécessaires, parfois inconnus ou surprenants, pour nous mener à notre vocation.
Je suis né dans un climat familial dénué de toute spiritualité. La religion indifférait ma mère, juive, tout comme mon père, catholique, et la seule raison pour laquelle j'ai été baptisé tient sans doute à de vieilles peurs d'après-guerre. Jusqu'à mes 19 ans, Dieu n'existait pas et toutes les questions gravitant autour de lui relevaient pour moi de la bêtise. J'estimais avoir tout compris de la vie : l'homme a des désirs, des envies, des besoins qui, une fois assouvis, perdent de leur magie. Il s'échine donc indéfiniment à en trouver de nouveaux à satisfaire... pour finalement mourir.
15:43 Publié dans Association, Témoignages | Lien permanent | Commentaires (0)