23/11/2025
Des Traits sur le sable N° 106

Bonjour,
Ce numéro des Traits sur le Sable vous parvient un peu plus tôt que d’habitude, car nous avons de nouvelles informations concernant notamment le mois de décembre à vous communiquer.
Les représentations de notre nouvelle production, Les Bien-aimés, en partenariat avec la Compagnie Folheliotrope et la Cité des Consciences ont confirmé l’engouement du public pour ce spectacle, qui ne cesse de se transformer au fil des représentations et qui semble désormais avoir trouvé sa forme définitive.
Les ateliers et stages sont encore et toujours l’occasion de découvertes et de rencontres riches et fécondes autour des textes de la Bible, ou des Dialogues avec l’Ange.
VincentVan Gogh la quête absolue, l’évangile de Jean,, productions du Sablier, et la production de l’Aircac de Francesco Agnello, Charles de Foucauld frère universel, connaissent toujours le même succès, et s’il arrive parfois que le public soit moins nombreux, ses retours sont là aussi toujours aussi enthousiastes.
Enfin, comme nous l’avons fait ces dernières années au moment de Noël, nous allons donner plusieurs représentations à Paris de Au nom de la mère, de Erri de Luca, dans la mise en scène de Francesco Agnello.
Gérard Rouzier va également participer au conte musical La légende de Loupio, d’après la bande dessinée de Jean-Paul Kieffer, dans une mise en scène de Gaëtan de Courrèges, joli spectacle qui réunira une dizaine d’enfants et adolescents de 7 à 18 ans, entourés de 4 adultes, pour une tournée chantante et dansante en février 2026.
(Voir Programmes des spectacles).
Il sera également le récitant des 7 dernières paroles du Christ avec quatre musiciens de l’Opéra Philharmonique de Monte-Carlo en mars 2026 à Monaco. (Voir Programmes des spectacles).
Nous avons la joie d’étoffer notre équipe, avec l’arrivée au bureau du Sablier d’un nouveau Vice-Président, Didier David, ami et soutien de longue date de nos activités, que nous remercions chaleureusement pour son engagement, son aide nous sera précieuse.
Donc, malgré une conjoncture incertaine, qui nous oblige à constater, comme beaucoup d’autres associations, que nous connaissons une baisse de fréquentation, non pas permanente, mais plus fréquente que lors de ces dernières années, nous continuons notre travail avec toujours autant de joie, grâce vous, adhérents du Sablier, qui par votre soutien manifestez sans défaillance l’intérêt que vous portez à notre travail, grâce aux courriers et retours des uns et des autres qui sont autant de signes forts d’encouragement lorsque les difficultés du moment pourraient nous inquiéter.
Il paraît que continuer à jouer, créer, partager, parler d’espérance et chercher encore et toujours la beauté est une forme de résistance à la grisaille des temps.
Très bien, alors nous sommes donc des résistants !
C’est une très bonne nouvelle !
Merci à toutes et tous
L’équipe du Sablier
19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire